Marie-Theis, énergéticienne, soin, Isère, Allevard, art textile

« Le moi se compose d’une âme, d’un corps et d’un vêtement »
William James.

S’il est évident que le vêtement ne fait pas la personne; il projette en revanche l’image que celui qui le porte veut transmettre à travers lui. C’est une sorte de seconde peau qui, à la différence de celle du corps, peut être choisie, crée et modelée librement.
Chacun connaît son vêtement fétiche.
Chacun connaît la portée de ce vêtement. Confortable pour les uns, bien coupé pour les autres…la robe de la grand-mère qui porte toute son histoire, le manteau offert par un premier amour, une couleur éclatante qui donne bonne mine, une matière si douce qu’on se croirait nu, une ceinture porte bonheur pour passer une épreuve, une robe de diva pour un premier concert, une robe de princesse pour se marier…et l’écrin précieux ou le sac de voyage dans lequel se glisse ce vêtement, compagnon d’un jour ou de toujours.

Marie Theis, crée sa marque de prêt à porter en 2009. Elle s’inscrit dans la recherche de l’essentiel et explore toutes les formes possibles de la représentation se soi.
Le corps, sa perception, ses révolutions et son histoire.
Instinctivement, elle exploite les images fortes des costumes traditionnels du monde pour y imprimer son propre code, celui de la femme dans ce qu’elle a de plus créatif et identitaire. Elle s’oriente petit à petit vers ce qui la passionne depuis toujours: l’énergie du vêtement, la force de l’intention avec laquelle on le porte.

Elle crée alors des « vêtements fétiches », chargés d’énergie et s’attache à produire des pièces uniques de grande qualité, tant dans le choix des matières que dans les techniques. Elle propose une collaboration intime avec ses clientes; accompagne leurs demandes et les interprète fidèlement en  y posant aussi sa propre sensibilité.